Comité de Basket des Hautes Pyrénées
 
 
 
 
 
 

DANS LA NR LE 25 Novembre 2016

 
Une fois n'est pas coutume, commençons par le derby qui va opposer, en R2M, Ossun II qui reçoit dans sa salle Lourdes II. Dans leur salle, les Ossunois sont-ils capables d'ouvrir leur compteur de victoires ? Pourquoi pas avec l'appui du public…
 

Le TGB va-t-il mettre le feu ?

Mettre le feu au Quai, dimanche à 15 heures, face aux Flammes Carolo de Charleville-Mézières, cela s'avère indispensable. L'arrière Angie Bjorklund sera-t-elle déjà, à peine arrivée, un renfort efficace au TGB de François Gomez. Les deux se connaissent bien, c'est un atout supplémentaire.
Les Espoirs du TGB reçoivent Roche Vendée II, samedi à 17 heures. Ce ne sera pas facile au regard du classement mais, à domicile, tout est possible.
Les voisins béarnais vont, eux, livrer un difficile combat, lundi, à Chalon-sur-Saône, pour le gain de la seconde place
Rappelons qu'en match avancé, mercredi soir, Orchies a battu l'Union, 70-67. C'est Cissé, l'homonyme de Firmin, le chef des Abramats, qui a crucifié l'Union à la dernière seconde ! Une issue inverse de la rencontre précédente face à Vitré.

Beaucoup de rencontres à domicile

Cela se concrétisera-t-il par beaucoup de succès ? Hélas ! on en doute.
Déjà, en prénational, les protégés ossunois de Francis Monclus accueillent Castéra/Réjaumont, 4e et qui reste sur une «perf» au NE toulousain.
Ensuite, chez les féminines, à ce niveau, Lourdes reçoit Caraman, le leader. Les filles de Marie-Pierre Uriarte sont sur une belle dynamique mais la tâche n'est pas aisée, faisons-leur confiance.
à l'échelon inférieur, les Séméacais seront les hôtes de la formation de Cugnaux II qui n'a concédé qu'une seule défaite après six journées de championnat. Pas simple, non plus.
Chez les filles, Bordères reçoit Comminges Salie-du-Salat, tout simplement le leader invaincu à ce jour ! Un exploit est-il possible ? Les filles de Monléon ont, peut- être, une carte à jouer en accueillant Saint-Orens.
Descendons d'une catégorie, comme on aimerait que Laloubère ouvre son compteur de victoires face à Saint-Delphin, mais le doute demeure…

Des «perfs» possibles ?

C'est difficile pour Laloubère, en prénational, qui se déplace à l'Alliance Toulouse, l'actuel coleader avec Caraman, l'autre adversaire des Lourdaises…
En R2, le TUB II pourrait revenir de Colomiers II avec une «perf» dans ses bagages. En revanche, on fera confiance aux Ossunoises pour ramener une victoire de Pamiers. C'est une possibilité. De même en R3, pour le TUB III au Grand Armagnac même si cela nous paraît plus difficile.

Nouveaux succès des jeunes en nationale ?

En NF U18, élite, le TGB se déplace chez le leader Basket Landes, invaincu, c'est difficile mais à l'impossible nul n'est tenu… D'autant qu'au match aller, les TGBistes n'ont perdu que sur le fil de la plus petite des marges, 64-65.
En NF U15 élite, le TO Laloubère devrait conserver son invincibilité en accueillant Saint-Delphin.
Un encouragement en division régionale pour les U20 de Maubourguet qui reçoivent Toulouse Métropole.